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Contraintes liées à nos Tribunes Libres

Vous souhaitez vous exprimer dans une Tribune Libre ? C’est évidemment gratuit… mais soumis à quelques légères contraintes rédactionnelles !

1 – Principe
La Tribune doit avoir une portée générale, sinon, ce n’est qu’un publi (et qui dit pub, dit rémunération du support 🙂) et ne pas mettre en avant une entreprise, une marque-personne, mais un concept, une idée, une réflexion.
Une pensée d’expert en somme, articulée et destinée à une cible de professionnels du marketing et de la communication (pas d’approche grand public donc !)
Tous les sujets sont acceptables, tant qu’ils couvrent la psychanalyse et s’adressent à une cible de lecteurs intelligents.
Les papiers sont systématiquement relus par nos soins.
Le rédacteur signe la Tribune (évidemment !) + intégration de sa photo (si transmise)
Merci de ne pas nous envoyer des Tribunes déjà multiplement publiées ailleurs, ou victimes d’un arrosage large…

2 – Contraintes de forme
Pas de longueur imposée (mais le format web invite à des papiers inférieurs à deux pages Word).
Le papier doit comprendre :
– Un chapeau / intro (qui souvent sert d’accroche et de résumé)
– Des intertitres afin de baliser la lecture
– La photo du rédacteur de la Tribune & sa fonction
Merci de ne pas abuser des gras, des italiques etc. qui ralentissent la lecture (et l’intégration)

3 – …Et contraintes de livraison (décidément !)
– Article au format Word
– Photo du rédacteur en PJ (et zippée si vous êtes sur Mac)
– Pas de dead line, c’est vous qui voyez 🙂
… le tout à presse AT psychanalyste.paris

Votre contact

Serge-Henri Saint-Michel : zéro six 84 99 85 06 – presse AT psychanalyste.paris


Le service pub et partenariatLa rédactionLe service lecteurs / analysants

Vous y êtes presque !

Voici les contenus que nous considérons comme de la pub… Et qui sont accueillis à ce titre dans nos « colonnes » (voir Publicité et partenariats) :

  • Les stages, formations, offres de services, applications, nominations…
  • , gains de budgets, les progressions de CA, les nominations, les nouvelles offres (nous ne sommes pas vos clients mais un média), les nouvelles applis qui font papa maman.
  • Les « articles sponsorisés »

Nous ne relayons jamais les informations de l’industrie du tabac (et de ses dérivés) ainsi que des jeux de hasard.

Psychanalyste Paris : la psychanalyse à Paris... et au-delà du périph' !